Le premier coureur cycliste professionnel est Martiniquais. Emmanuel Hocou a été mis à l’honneur par les siens à l’occasion d’une manifestation solennelle à Ducos.
C’est dans le cadre idéal de la piste cyclable intercommunale de l’Espace Sud que la Ville a mis en avant un talent local Emmanuel Houcou, lors d’une cérémonie officielle.
Une opportunité pour les jeunes licenciés de l’Espoir Cycliste Ducossais et du Madinina Bikers où il a été formé de le rencontrer afin d’échanger avec lui et découvrir son parcours.
En devenant le premier cycliste professionnel martiniquais, le jeune prodige Ducossais de 21 ans ouvre la voie pour le cyclisme sur l’île et évolue désormais en équipe de France.
Emmanuel démontre qu’avec de la détermination et un travail acharné les rêves peuvent devenir réalité.
Sa victoire au Grand Prix d’Is-sur-Tille et ses médailles aux championnats d’Europe sur piste témoignent de son talent exceptionnel.
Lors de la remise du trophée et de la médaille de la ville le Maire Aurélie Nella et les élus lui ont souhaité un brillant avenir, tout en saluant le dévouement de sa famille qui l’accompagne et l’entoure.