Ce lundi 9 septembre, les effectifs de Basse-Terre, en compagnie des policiers de la Compagnie d’Intervention, ont effectué des sécurisations aux abords du lycée de Rivière des Pères Raoul Georges Nicolo et du collège Joseph Pitat à Basse-Terre.
En effet, les opérations de sécurisation aux abords des établissements peuvent être conduites à l’initiative des services de police, des autorités académiques ou à la demande du chef d’établissement. L’école n’échappe pas aux formes nouvelles de délinquance.
Ceux qui y travaillent comme ceux qui la fréquentent en sont trop souvent les premières victimes.
C’est pourquoi, afin de prévenir et de lutter efficacement contre des faits qui peuvent être graves, les effectifs de la police de Guadeloupe organisent une sécurisation aux abords de certains de ces établissements.
Cette sécurisation permet, à la fois de rassurer les élèves, les parents et les professeurs et surtout d’entraver la liberté d’action des fauteurs de troubles et de les interpeller pour les traduire en justice.
Cette action vient en complément des opérations de sécurisation menées la semaine dernière, afin de mettre un terme aux multiples entraves à la circulation commises sur la route nationale jouxtant ce quartier.