Qu’il s’agisse des écoles ou des crèches placées sous la responsabilité de la ville, l’heure est aux derniers préparatifs pour les agents et élus lamentinois.
En prévision de la rentrée scolaire, l’équipe municipale de la ville du Lamentin réalise une tournée d’inspection des différents travaux réalisés, pendant les grandes vacances, dans les crèches et dans les écoles de la ville.
Il s’agit vérifier que l’accueil des jeunes et du personnel éducatifs se fasse dans les meilleures conditions. Monsieur Alex Brighton était accompagné de Georges Louis Lebon, Henri Basson, de Claudia Lerigab se sont rendus à Croix Rivail Roches Carré Sarrault et Pelletier avant de programmer la visite des autres établissements.
La cohésion des équipes est en marche
Dans le même temps , les encadrants et les agents sont déjà mobilisés pour assurer un accueil optimal des tout-petits.
Hier mercredi l’ensemble du personnel des crèches municipales était réuni en plénière à l’Institut Martiniquais du Sport.
Cet événement marque le véritable lancement de la nouvelle année, avec une ouverture symbolique en présence du maire David Zobda, de Yannick Étienne Notte, vice présidente de la commission crèche, du Directeur Général des Services, ainsi que de cadres de la ville.
Durant cette formation financée par la Caisse d’Allocations Familiales, les participants ont pris part à un temps d’échange dirigé par un animateur, afin de peaufiner les derniers préparatifs pour cette rentrée tant attendue.
L’objectif est que les crèches du Lamentin continuent d’être citées en exemple, grâce aux qualités humaines et aux compétences de leurs agents.